Vous pouvez avoir l’habitude de réaliser des tricots en vous servant de votre imagination. Une fois que vous avez en tête le chef-d’œuvre que vous souhaitez réaliser, vous avez besoin de vous procurer du type de laine qui correspond à votre projet. C’est ce qui vous permettra de faire des réalisations originales.

La réalisation d’un col en laine

Tout ce dont vous avez besoin pour la réalisation de votre col en laine, c’est de deux pelotes de laine de 150 grammes et d’une longueur de 100 mètres. Après avoir saisi les extrémités de chaque pelote de laine, vous pouvez les dérouler jusqu’à obtenir six longueurs de bras. Au lieu de couper le fil, vous pouvez effectuer un nœud coulant.

Vous pouvez ensuite passer la boucle au niveau de votre poignet droit. Le long de votre bras droit, vous pouvez réaliser 12 points de couture à l’extrémité du fil. Pour créer de nouveaux points, vous pouvez passer de la gauche à la droite après chaque 12 points. Pour un travail de qualité, vous pouvez vous servir de la phildar laine.

En continuant jusqu’à la fin des pelotes, vous pourrez obtenir un col en laine d’une grande originalité.

D’autres idées de création avec de la laine

Il existe d’autres créations que vous pouvez réaliser avec de la laine de qualité. En vous procurant de la laine de différentes couleurs, vous pouvez parvenir à réaliser un beau tapis pour votre chambre. Avec de simples outils, vous pouvez parvenir à réaliser un collier, un bracelet ou un dessous de plat.

Vous n’avez pas besoin d’un matériel important. Tout ce qu’il vous faut, c’est d’un rouleau de papier toilette, d’un disque en carton et de quatre bâtonnets de crème glacée. Il vous faut également du temps et de la passion pour le tricot pour faire de belles réalisations.