Le body painting, est un art dit éphémère. Il consiste à peindre sur le corps humain toute sorte de formes ou de dessins. La créativité et la minutie sont les maîtres mots de cette discipline. Des connaissances en maquillage préalables sont fortement conseillées avant de se lancer dans le body painting.

Le body painting : un art à part entière

La peinture corporelle, ou le body painting fut premièrement une technique de maquillage primitif utilisée par nos ancêtres afin de faire valoir leur appartenance à une tribu ou servait de camouflage lors de la chasse.
Aujourd'hui le body painting se modernise, pratiqué dans nos sociétés occidentales, il a souvent un but ludique et ornemental. Les thèmes : animaux et fantastique sont ceux qui reviennent le plus. Les résultats peuvent être impressionants de réalisme. Le tatouage éphémère, plus petit et réalisé sur une partie du corps bien précise fait lui aussi parti de la famille des arts corporels.
Le body painting devient alors, un art à part entière.
Face à cet engouement que connait la peinture corporelle, certains passionnés ont décider de transmettre leur savoir et leur technique en vous proposant des cours de maquillage body painting !

Se former

Le body painting connaît une forte croissance de popularité ces derniers temps et attire un grand nombre d'entre vous ! N'étant pas seulement dédié aux professionnels, comme peuvent le croire certains, cette pratique est désormais accessible à tous ! Des formations pour devenir un professionnel du body painting ont été mises en place. Elles se déroulent généralement sur quelques jours. Le programme consiste à prendre connaissances des différentes techniques liées à l'art corporel. Vous apprendrez à créer des formes, des dégradés de couleurs, l'ombrage ou encore la création d'une "body chart" afin de réaliser un personnage fantastique par exemple, plus que réaliste ! Enfin, soyez patient. Il vous faudra compter environ 5h pour réaliser un body painting de qualité. Mais le résultat est si satisfaisant que vous ne verrez même pas le temps passer !